top of page

RÉSIDENTIEL

MONTMARTRE

UN HAVRE DE PAIX BIEN CACHÉ

Ancre 1

LIEU : Paris 18ème

SURFACE : 150 m²

PROJET : Réhabilition et extension d'une maison de ville. Rénovation et aménagement de terrasse.

Photos : Joanna Bink

Comme un havre de paix pour cette maison cachée derrière un immeuble d’un quartier animé de Paris. Cette maison a été entièrement refaite afin d'optimiser au mieux les espaces, celui des enfants et celui des parents, la véranda fait le lien entre les espaces de vie.

LE PARTI PRIS : Décloisonner l'espace pour optimiser les volumes et la luminosité, créer une ambiance cosy par une décoration jouant avec les styles et les époques.

Le rez-de-chaussée et l’étage de cette maison ont été entièrement décloisonnés pour faire la part belle aux volumes et ne former qu’une seule pièce à vivre au rez-de-chaussée, deux belles chambres d’enfant à l’étage dotées d’un dressing commun, et une salle de bain.

Dans le séjour et la cuisine à l'ambiance vieillotte, le sol a été remplacé par un béton ciré qui apporte lumière et modernité. Point névralgique de la cuisine, l'ïlot central accueille rangements et rassemble les convives. La cuisine en bois fait échos au mobilier chiné du séjour.

Une véranda est venue faire la liaison entre la maison principale et l’espace parental de l’autre côté de la cour, un véritable puit de lumière pour cette maison en rez-de-chaussée. De gros travaux de structure ont été effectués afin de réorganiser la circulation et donner à cette une maison une ambiance chaleureuse, composée de nombreux et savants mélanges de matériaux et de meubles.

> Découvrez le projet d'aménagement de terrasse de cette maison

AVANT / APRÈS

Maison de ville avant travaux par architecte d'intérieur
Maison de ville après travaux par architecte d'intérieur
bottom of page