top of page

BUREAUX

LA TOUR MAUBOURG

LA DÉCORATION D’UN CABINET D’AVOCAT TRÈS ARTY

Ancre 1

LIEU : Paris 7ème

SURFACE : 150 m²

PROJET : Aménagement et décoration d'un cabinet d'avocat à Paris.

La décoration d’un cabinet d’avocat parisien réagencé par Virajo qui a conçu un espace de travail qui concilie architecture haussmannienne, mobilier design et art contemporain. Visite d’un cabinet d’avocats qui ne manque pas de caractère.

Du barreau à la déco il n’y a qu’un pas que ce cabinet d’avocats a décidé de franchir. Pour faire face à son développement et à l’arrivée de nouveaux associés, le cabinet avait besoin de dynamiser son image, réagencer son espace de travail tout en favorisant le bien être des employés. Nouveau nom, nouvelle identité visuelle et nouvelle décoration, le cabinet a vu les choses en grand pour cette transformation.

LE PARTI PRIS : Rompre avec l’image des bureaux mornes et sans caractère. Introduire des couleurs vives qui répondent aux œuvres d’art contemporaines.

Réagencer l’espace pour gagner en place

La mission confiée à notre décoratrice d'intérieur a donc été d’accompagner l’équipe d’avocats dans ce réagencement et de décorer les nouveaux locaux. La restructuration de l’espace est passée par une nouvelle distribution des pièces. Des bureaux ont été cloisonnés afin d’en créer de nouveaux. Espace de travail oblige, le câblage des bureaux a été entièrement refait et dissimulé et un système de vidéoconférence installé.

Mobilier design cohabite avec style Haussmannien

Situées en rez-de-chaussée , il fallait optimiser au maximum la luminosité dans les salles de travail tout en tirant parti de la belle hauteur sous plafond. Un blanc éclatant habille les murs et les meubles de rangement. Pour ces derniers on a choisi des meubles de cuisine pour leur côté fonctionnel. Les nuances vives du mobilier et des œuvres d’art viennent donner du peps et réveiller l’atmosphère. Le mobilier et luminaires résolument contemporains cohabitent parfaitement avec le style haussmannien.

Une salle d’attente décorée avec soin

Photos : Yann Robert

L’accueil et la salle d’attente ont été particulièrement soignés. Autour d’une table du designer Warren Platner, les clients peuvent patienter sur un canapé et fauteuil signés Pierre Paulin. Au mur une œuvre d’art moderne de la collection de l’avocate principale vient habiller la pièce. Dans la salle de réunion principale on a proposé de jouer sur un trio de couleurs : le blanc pour les murs et meubles de rangement, du kaki pour les rideaux et du rouge sur les fauteuils.

Dans la salle de réunion principale on a proposé de jouer sur un trio de couleurs : le blanc pour les murs et meubles de rangement réalisés sur mesure, du kaki pour les rideaux et du rouge sur les fauteuils.

bottom of page