TERRASSES ET BALCONS

VILLAGE PERNETY

UN OASIS DE VERDURE QUI VOUS FAIT DE L’ŒIL

 

LIEU : Paris 14ème

SURFACE : 9 m²

PROJET : Aménagement et végétalisation d'une terrasse d'atelier loft.

Photos : Haio Studio - Emeline Hamon

Quelques mois avant le confinement, l’occupant des lieux a eu la bonne idée d’aménager sa terrasse. Bien lui en a pris puisqu’il a pu largement en profiter et s’est découvert par la même occasion un nouveau passe-temps favori avec le jardinage.

LE PARTI PRIS : Créer un écrin végétal dont on puisse profiter de l’extérieur comme de l’intérieur. Unifier intérieur et extérieur par une harmonie de couleurs.

 

Un peu délaissée, cette terrasse avait besoin d’être nettoyée, isolée de la vue des voisins et surtout végétalisée. Afin de créer un cocon de verdure, on a placé des végétaux sur les trois côtés faisant face au séjour afin de profiter de la vue sur la nature depuis le séjour à grand ouvert.

Dans cette nature apprivoisée se mêlent joyeusement jasmin étoilé, lierre, eucalyptus et bambou sacré. Des plantes et arbustes à feuillage persistant et simples d’entretien ont été plantés assurant une végétation tout au long de l'année. Des plantes grimpantes comme du lierre et du jasmin recouvrent murs et clôtures. Une canisse naturelle en bambou sert de brise vue avec le voisinage.

Un grand coffre de rangement a été repeint en noir et fait office de banc. Le mobilier outdoor noir d'esprit bistro s’accorde parfaitement à l’ensemble et peut être facilement rangé en hiver.

Un joli coin de paradis où intérieur et extérieur semblent ne faire qu'un.

AVANT / APRÈS

Une terrasse avant aménagement paysager
Terrasse après aménagement paysager par un paysagiste à Paris